Galeries Lafayette Extrapolaire

Scénographie / Art du Papier / Vidéo / Musique
Une famille d’ours polaire est obligée de fuir son habitat naturel et trouve refuge sur un bateau merveilleux.
MA MISSION
Artiste invité Noël 2016. Conception artistique des 12 vitrines Boulevard Haussmann à Paris, du grand sapin, décors en papier pour campagne de communication et magazine. Création vidéo et musique pour les vitrines.
DESCRIPTION
Pendant une année complète j’ai dessiné, découpé, collé, composé, filmé, et exploré toute la poésie du papier blanc avec ce projet fou qui convie une multitude de disciplines. Ce Noël, les Galeries Lafayette m’ont laissé carte blanche pour une extraordinaire aventure professionnelle et créative.


Une Œuvre Collective

Il s’agit en réalité d’une œuvre collective qui réunit des centaines de personnes, de talents et de technicien·nes. En effet, les vitrines de Noël des Galeries Lafayette sont une institution des grands magasins parisiens, j’y ai découvert toute la tradition et le savoir-faire particulier de la maison.
J’ai pu côtoyer de nombreuses équipes : les départements Vitrines et Communication des Galeries Lafayette, le légendaire marionnettiste Jean-Claude Dehix, l’atelier Bournillat qui fabrique des décors spectaculaires, les Éditions Jalou pour les photographies du catalogue, le photographe Sølve Sundsbø pour la campagne publicitaire…
Premiers croquis
MAQUETTES D'ÉTUDE
FABRICATION DES VITRINES
LES VITRINES ANIMÉES
& LE GRAND SAPIN
Campagne de communication
& magazine