L'École du Chat Noir

ANIMATION / ART DU PAPIER / VIDÉO / MUSIQUE / ÉCRITURE

« L’école du Chat Noir veut vulgariser l’anarchisme sur YouTube. Une chatte noire révolutionnaire, un canard bourge, une cabane digne de la ZAD : vous saurez tout sur cette pensée politique mal comprise. »

Description

Nos vidéos et musiques sont sous license Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. L’École du Chat Noir dispose aussi d’un Tipeee.

 

 L’École du Chat Noir est une série vidéo que j’écris, compose, réalise et auto-produis, en compagnie des comédien·nes Nicole Mersey Ortega et Jonathan Perrony et des musicien·nes Mélodie Carecchio et Sylvain Kaalau. Tout est réalisé en animation stop-motion.

 

L’expérience de la quête de liberté est fondamentale pour moi. J’ai été élevé et formaté dans la secte chrétienne des Témoins de Jéhovah, dont je me suis ensuite échappé. Quand on commence à relever la tête d’une oppression et questionner l’autorité, on se dit : pourquoi s’arrêter en chemin ?

 

On a tous et toutes des parcours différents. Moi, ça a sûrement commencé par la religion et l’athéisme. Puis, par mes lectures, mes rencontres, mes activités syndicales, j’ai découvert l’anarchisme. C’est ce que j’ai envie de transmettre dans cette série vidéo.

 

Je travaille actuellement sur l’épisode n°3.

 

 

 

 

 

LES MUSIQUES ORIGINALES
LA RÉALISATION