Retours et remboursements

Je fabrique et expédie mes œuvres avec soin et je souhaite que vous soyez pleinement satisfait·e. Si, pour quelque raison, l’œuvre commandée ne convient pas, vous disposez de 14 jours après réception pour exercer votre droit de retour et obtenir un remboursement.

 

Conditions d’éligibilité

  • L’œuvre doit être intacte, dans son état d’origine, accompagnée de son certificat d’authenticité.
  • Elle doit être renvoyée dans son emballage d’origine (ou équivalent protecteur), avec le bon/numéro de retour fourni.
  • Commandes sur mesure / personnalisées : non retournables, sauf défaut avéré ou dommage lié au transport.

 

Comment effectuer un retour (étapes)

  1. Faire la demande : remplissez le formulaire ci-dessous (Nom, Email, Numéro de commande, Œuvre(s), Motif, Commentaires).
  2. Recevoir l’autorisation : vous recevrez par email un numéro de retour et les instructions (adresse de retour en Irlande, conseils d’emballage).
  3. Expédier dans les 14 jours : utilisez un transporteur avec suivi et, selon la valeur, une assurance.
    • Option : je peux fournir une étiquette prépayée ; dans ce cas, le montant sera déduit de votre remboursement.
  4. Contrôle & remboursement : à réception et vérification de l’œuvre, je vous confirme par email la validation ou le refus du remboursement.

 

Frais de retour

  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Si une étiquette prépayée est fournie, son coût est déduit du remboursement.
  • Pour les retours hors UE, indiquez clairement “Return of goods – no commercial value” pour éviter des frais inutiles à l’import.

 

Colis perdu ou endommagé

  • Perte : contactez-moi dès que possible afin d’ouvrir une réclamation auprès du transporteur.
  • Dommage : au moment de la livraison, signalez les réserves précises sur le bon du transporteur et photographiez colis + protection + œuvre.

Écrivez-moi sous 48 h à contact@lorenzopapace.fr avec photos et numéro de commande ; nous traiterons la réclamation (remplacement si possible ou remboursement).

 

Délais & modalités de remboursement

  • Après réception et inspection, vous recevrez un email confirmant la validation du remboursement.
  • Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement d’origine sous 5 à 10 jours ouvrés (délais bancaires variables).
  • Les services Express éventuellement réglés au départ ne sont pas remboursables, sauf erreur de ma part.
  • En cas d’œuvre renvoyée incomplète ou endommagée, un ajustement pourra être appliqué.

 

Contact

Pour toute question liée aux retours, écrivez-moi à : contact@lorenzopapace.fr

Collaborons

Je suis ouvert aux commandes artistiques, résidences, collaborations scénographiques, vidéo ou musicales.

Un projet ? Un rêve étrange à concrétiser ? Écrivons-le ensemble.

Newsletter

Pour connaître mes projets secrets et les nouveautés de la boutique

Vous êtes bien abonné·e ! Oups veuillez réessayer...

Tous droits réservés © Lorenzo Papace

Contacter
Lorenzo Papace

Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.

contact@lorenzopapace.fr

Contacter
Lorenzo Papace

Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.

contact@lorenzopapace.fr

Contacter
Lorenzo Papace

Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.

contact@lorenzopapace.fr

Newsletter

Pour connaître toutes mes actualités et bénéficier d’offres exclusives sur la Boutique, inscrivez-vous à la Newsletter.

Vous êtes bien abonné·es ! Oups, veuillez réessayer