Œuvre en papier en clin d'œil à l'univers visuel de la série d'animation L'école du chat noir.
Bienvenue chez moi, dans mon atelier, dans mon monde. Ici, le temps ne compte plus vraiment vous savez. Couleurs et mélodies se mélangent étrangement. Comme dans un bateau-rêve.
Je suis Lorenzo, capitaine de cette traversée, et je vais m’assurer que tout se passe bien. Enfin, je vais essayer.
J’aime le papier, les terrains vagues, la poussière, Kafka Lovecraft et Poe, le craquement des bandes magnétiques, le mystère et l’enquête, l’odeur de l’aventure, le magique et l’étrange, le mignon mais toutefois inquiétant, voire dérangeant, les petites lumières et les grands voyages, les contes et folklores d’Europe, et le toucher du piano. J’ai commencé l’étude de cet instrument à 4 ans et objectivement, depuis j’ai fais quelques progrès. Mais il y a toujours à apprendre et découvrir c’est fascinant.
Je suis scénographe et compositeur, cela signifie que je crée des moments. Ces moments sont remplis d’émotions, souvent de mélancolie, mais aussi d’espoir. Beaucoup d’amour.
Je suis également fasciné par ce qui me dégoûte, comme les zones sordides produit du désastre techno-scientifique, et les non-lieu herbus planqués dans les interstices de la civilisation industrielle. C’est comme ça. Et si ça me dégoûte tant, c’est parce qu’au plus profond, ce que j’estime le plus, c’est la nature et la liberté. Elles sont indissociables. On ne perd pas l’une sans l’autre. Paysage : des ruines.
Je travaille à la main, avec patience, minutie et savoir-faire, pour que ma signature unique imprègne chacun de mes projets.
Bon, vous savez ce qu’on dit. Pour réussir, il faut choisir sa passion, une passion, et s’y tenir. Eh bien j’ai fait tout l’inverse !
Enfin oui et non. je m’explique.
Disons que j’ai été incapable de choisir une discipline artistique en particulier. Photographie, vidéo, animation, théâtre, arts plastiques, musique, scénographie, écriture… pendant un temps, j’ai cru devoir faire un choix entre mes différentes passions. Et c’est vrai que ce n’était pas évident. Il y a tant à apprendre, découvrir et expérimenter dans chaque champ, c’est fascinant.
En 2008, tout juste diplômé en Design d’Espace Architecture Intérieure à La Martinière Diderot, je crée le groupe de musique Ödland, et c’est immédiatement l’aventure et les tournées en Europe.
Mais aujourd’hui je ne regrette absolument pas de m’être diversifié et investi corps et âme entre ces multiples activités, bien au contraire. C’est ma force et c’est une richesse ! Bien sûr, des choix radicaux j’en ai fait. Je me suis finalement spécialisé dans la scénographie, le travail sensible du papier en volume et la composition. Mais j’ai tant appris sur ce chemin passionnant, maintenant tout résonne, tout vibre, tout se nourrit pour donner naissance à des projets singuliers. Quelle joie de peindre des partitions et jouer des espaces.
En fait je réalise que toutes ces années de vie, ce que j’ai développé assidûment, c’est mon regard. Et je m’y suis tenu.
Réalisation du générique d’ouverture de la série d’animation Les aventuriers de l’art moderne.
Une série de vulgarisation de l’anarchisme en stop-motion, que j’ai écrite, composée et réalisée.
Dans ma Galerie, vous trouverez des œuvres en papier à collectionner, toutes réalisées par mes soins, avec amour, patience et délicatesse.
Chacune d’entre elle est singulière, unique, elle contient une histoire, un mystère ou une poésie.
Œuvre en papier en clin d'œil à l'univers visuel de la série d'animation L'école du chat noir.
L'horrible usine rouge et grise repose ici, abandonnée sous un ciel menaçant.
YOUNG DIRECTOR AWARD FESTIVAL 2014
CLIP ØSTERSØEN 2012
FESTIVAL MY PROVENCE 2011
FESTIVAL PROTOCLIP 2010
Je viens de sortir ce single extrait du spectacle Des vagues. Si vous aimez cette chanson, vous pouvez l’acheter directement sur ma page Bandcamp. C'était l'histoire d'un bateau (feat. Amélie…
Réalisation d’affiches pour le spectacle Des vagues. « Sauvons l’enfant coquillageDu menaçant engrenageBrûlant les paysagesAu gré des vagues » Première traversée 𝐷𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑔𝑢𝑒𝑠 le 15.12,24 au Polaris de Lyon Corbas.Puis…
Répétition piano de la chanson « Le bateau blanc » qui figurera sur le prochain EP d’Ödland.https://vimeo.com/1018213519
Je suis ouvert aux commandes et collaborations. Faisons plus ample connaissance et discutons de nos rêves les plus fous.
Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.
Lorenzo Papace, BP 63017
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.
Lorenzo Papace, BP 63017
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Veuillez m’écrire à mon adresse ou bien utilisez le formulaire ci-dessous. Je répondrai dans les meilleurs délais.
Lorenzo Papace, BP 63017
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Pour connaître toutes mes actualités et bénéficier d’offres exclusives sur la Galerie, inscrivez-vous à la Newsletter.